Passion Equitation Index du Forum
Passion Equitation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mina part en vacances
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Equitation Index du Forum -> Club House -> Vos Fictions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Merlin
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Faites-vous de l'équitation?: Non pas encore, mais
Quelle est votre race de chevaux favorites?: Les Fjord

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 11:08 (2009)    Sujet du message: Mina part en vacances Répondre en citant

Mina part en vacances  

Chapitre 1 

Oh nonnnn...Pourquoi part-on en vacances si loin de Chipo ?Ah oui, veuillez m'excuser, je m'appelle Mina et j'ai 11 ans, je fais de l'équitation
depuis maintenant 3 ans au moins, et Chipo c'est mon cheval...J'habite en Picardie et j'adore ma région !
Quand j'avais 8 ans, je rêvais de démenager, la Picardie était pour moi, un trou pommé du monde,
un coin perdu...Je pensais que si un jour on me cherchais, on ne me retrouverait pas...
Et comme tous les jours, je partais pour l'école. Un vendredi soir,
des petites brochures étaient distribuées par une fille de ma classe, qui s'appelait Noémie.
Je ne parvenais pas beaucoup à lire ce qui était écrit, je n'avais pas mes lunettes.
En rentrant à la maison, je pu lire la brochure. Il était écrit : " Centre Equestre : L'arbre creux"
A l'époque je n'aimais pas pour autant les chevaux, mais en me renseignant sur ce centre équestre,
ma vie a changé...
------------------------

J'ai hâte de te voir mon pitit Merlin ♥
Tout le monde t'adore et moi aussi Happy

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 11:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
17orly13
Habitué
Habitué

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Faites-vous de l'équitation?: vii
Quelle est votre race de chevaux favorites?: toutes!!

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 15:52 (2009)    Sujet du message: Mina part en vacances Répondre en citant

Content trop bien!! et après elle adore les chevaux!! (comme moi quand j'ai commencé!! :p )
------------------------
Iceland je t'aime!

Merlin
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 15:58 (2009)    Sujet du message: Mina part en vacances Répondre en citant

Merci! Peut-être un peu court pour un premier chapitre? Dois-je continuer maintenant le 2e?
Bon je le mets!

Mais le 3e ce sera pour demain Happy

_____________________________________________________________________________________________________________

Chapitre 2 

Quand je regardais les photographies des chevaux de "l'arbre Creux", je croyais que j'allais m'évanouïr... 
Les chevaux étaient tous si beaux, les gens ainsi que les cavaliers qui s'y trouvaient avaient l'air très accueillants! 
Tous avaient l'air de se plaire au club. Mais soudain...Je découvris la photo d'un cheval qui...Pour moi, 
dés que je l'ai vu, c'était le plus beau cheval du monde. Et aujourd'hui il l'est toujours! Il s'agissait d'un bel 
étalon couleur crème se nommant Eclair. Il était écrit : "Eclair cherche un nouveau dresseur".Pendant, 3 semaines, je faisais la crise à maman pour qu'elle m'inscrive à l'Arbre Creux. Elle a finit par accepter, mais je me disais bien que Eclair avait sûrement 
trouvé un cavalier...Mais 2 jours plus tard, était mon premier jour au club. Tout le monde était très sympathique. Je m'étais fait pleins de copines. Les gens avaient organisé un goûter pour mon arrivée, mais en quelle honneur? Je ne suis pas Miss Monde! 
Je me suis enfuis de la terrasse où le goûter se déroulait, personne n'avait remarqué. J'essayais de trouver le box d'Eclair. 
Et ça y est! Je l'avais trouvé! Eclair, le bel étalon mangeait du foin! Je ne cessais de le caresser, de le toucher, tous les 2 on s'échangeait des regards, comme si l'on se connaissait depuis des années. Mais soudain : 

- Du balet ! Que fais-tu à mon cheval?! 

- Hein quoi, je... 

C'était Noémie celle qui m'avait distribué la brochure, la peste de mon école... 

------------------------

17orly13
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 17:15 (2009)    Sujet du message: Mina part en vacances Répondre en citant

oh la...PESTE!!!
lol
trop bien je veux la suite !! Youpi
------------------------
Iceland je t'aime!

Horse-Republic
Administrateur
Administrateur

Localisation: Dans le monde de Malcolm (dans le lit éventuellement...non non rien XD )
Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Faites-vous de l'équitation?: Non,j'ai arrêté
Quelle est votre race de chevaux favorites?: Tous...^^

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 17:18 (2009)    Sujet du message: Mina part en vacances Répondre en citant

La suite! Souriant
------------------------

Visiter le site web du posteur
Merlin
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 22:20 (2009)    Sujet du message: Mina part en vacances Répondre en citant

Merci Souriant

Je mets la suite en avance pour demain car après j'y penserai plus :

Chapitre 3

- Oh mon dieu! Noémie...dis-je

- Eh oui c'est moi mais toi..Oh...Mina, qu'est-ce que tu faisais à mon cheval espèce d'idiote

- Je...je...

- Espèce de campagnarde, ne t'approche pas de mon cheval sale provinciale! Si tu
approches encore une seule fois Eclair, je demande à la direction du club, à ce que tu ne le vois plus jamais compris?

- Pourquoi..Pourquoi tu es si méchante. Je...Je...Je...Je...

Je m'étais enfuis, j'avais quitté le club comme ça, je voulais rejoindre le chemin de ma maison. Noémie
était méchante pour un rien avec moi, et je pleurais pour un rien, je voulais me suicider pour un rien quand
elle m'insultait. Elle nous traitait tous de campagnards mais plus particulièrement moi, je n'ai jamais su pourquoi,
elle venait des beaux quartiers, est née à Paris puis à l'âge de 4 ans, a quitté la capitale pour se consacrer au galop.
Je pleurais et je pleurais, cette fille insultait tout le monde...Mais tout à coup, Je vis quelque chose de blanc galoper derrière moi, avec Noémie qui courrait derrière. Oh mais...C'était Eclair! Il voulait que je reste avec lui! Lui! On voyait Noémie, furax,
qui essayait de le retenir :

- Tu es un imbéééécileeeeeeeee ! Reviens ici tout de suite !! Je n'aurais jamais dû t'acheter, je croyais que tu étais
fort mais tu es un lâche.

- Ne le traîte pas comme ça.

- Oh mais tu ne me connais pas, et tu ne LE connais pas, qu'est-ce qui te permet de juger ce cheval?!

- Je sais juste qu'il est magnifique, et que...

- Et bien tu sais quoi? On va voir comment tu te débrouilles avec , j'abandonne je n'en peux plus, ce cheval
est insupportable, il fait caca partout, sur moi, il est dégoûtant, il est méchant, il ne sait rien faire, il...Enfin bref,
je te le donne, mais tu me rembourseras ok?

- Oh mon dieu! Sérieusement Noémie? Tu veux bien me le donner? Avec joie!
Je trouverais de l'argent pour l'acheter dés que possible.

- Très bien, ça me va, quant à moi, je compte bien reprendre mon ancien cheval : Garnet.

- Salut Noémie et merci !

Elle ne m'avait pas répondu, mais je m'en fichais, j'étais avec Eclair!
Les mois passèrent, j'avais fêté mes 9 ans, j'allais fêté mes 10 ans, toujours avec mon Eclair adoré,
lui et moi, on était comme frères et soeurs, lui il me voyait plutôt comme sa jument..jusqu'au jour ou

----

Peut-être que je mettrais la suite demain après-midi, j'attends vos réactions! Happy
------------------------

Horse-Republic
Administrateur
Administrateur

Localisation: Dans le monde de Malcolm (dans le lit éventuellement...non non rien XD )

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 11:08 (2009)    Sujet du message: Mina part en vacances Répondre en citant

Oulà ça se voit que t'as lu grand galop toi Siffloteur

Yes continue Content
------------------------

Merlin
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 12:41 (2009)    Sujet du message: Mina part en vacances Répondre en citant

J'ai jamais lu Grand galop, jconnais juste le cheval qui s'appelle garnette alors là j'ai mis Garnet XD
Siffloteur
------------------------

Yaka ♥
Nouveau cavalier
Nouveau cavalier

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Faites-vous de l'équitation?: oui depui 7 ans
Quelle est votre race de chevaux favorites?: aucune

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 13:20 (2009)    Sujet du message: Mina part en vacances Répondre en citant

Super! Continue Happy !!!!
------------------------
L'équitation. Ma passion ♥

17orly13
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 17:08 (2009)    Sujet du message: Mina part en vacances Répondre en citant

aargh!!! nan je veux la suite!!! "jusqu'au jour ou ..." hiiiii!!!
elle est vraiment ... cette noemie!!! grr
trop envie de savoir la suite!!!
------------------------
Iceland je t'aime!

Merlin
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 13:11 (2009)    Sujet du message: Mina part en vacances Répondre en citant

Merci à tous Souriant

Chapitre 4

*Jusqu'au jour ou Eclair avait disparu! J'étais parti au club comme tous les mercredis,
et j'avais remaqué qu'Eclair ne se trouvait pas dans son box. Je me suis dit qu'il ne fallait pas
s'inquiéter, je suis toujours chamboulée, inquiète dés qu'il y a quelque chose qui dérègle tout vous savez...
Pourtant, la situation était grave, j'avais demandé à tout le monde où était Eclair, il ne restait plus personne...
Mais après j'ai réalisé que je n'avais pas demander au Directeur du club, un homme très gentil...
Nous on le surnommait Bob, parce qu'il a les cheveux très bouclés, il ressemblait à Bob Marley!
Il était dans son bureau, je n'osais pas le déranger, mais il le fallait pour Eclair.

- *Toc toc toc*

- Oui qui est-ce?

- Heum c'est Mona...je suis très inquitéte...je...Bouhhhhhhhh...snif snif...

J'étais en larmes

-Oh mais qu'y a-t-il Mona?

- Bouhh..Excusez-moi mais, je suis inquiète, je..snif..snif...Eclair a disparu! Sniif...

- Comment ça? Il n'est pas dans son box?

- Nonnn snif snif..Et...Et..Et...Et..Et personne ne l'a vu bouuhhhh..snif

-C'est ennuyeux...Je ne savais pas...Je vais t'aider à le retrouver.

- Bouuh..snif...Merci Bob

- Han Mona, y'a vraiment pas de quoi!

Nous étions parti, Bob et moi, seuls..Sans être vu, chercher Eclair partout.
Mais...

--------

La suite prochainement !
------------------------

Horse-Republic
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 18:16 (2009)    Sujet du message: Mina part en vacances Répondre en citant

Elise a écrit:
J'ai jamais lu Grand galop, jconnais juste le cheval qui s'appelle garnette alors là j'ai mis Garnet XD Siffloteur

Ouais, ouais,Et le palefrenier qui s'appelle Bob, l' "Arbre Creux"... Siffloteur
------------------------

Merlin
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 22:02 (2009)    Sujet du message: Mina part en vacances Répondre en citant

J'ignorais que le palfrenier de Grand galop s'appelait Bob u____u
Mais c'est vrai que pour l'Arbre Creux j'ai recopié Happy
------------------------

Horse-Republic
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 09:12 (2009)    Sujet du message: Mina part en vacances Répondre en citant

Ouais,même qu'il s'appelle Bob O'Malley Siffloteur
Alors le truc avc Bob Marley mmmm Siffloteur
------------------------

Merlin
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 10:19 (2009)    Sujet du message: Mina part en vacances Répondre en citant

=____________=

N'importe quoi Siffloteur

Chapitre 5

*Mais nous ne l'avions pas trouvé.
Je m'inquiétais et m'inquiétais..Je ne l'avais pas revu depuis maintenant 1 mois, je refusais de le trahir et
de monter un autre cheval. Je voulais quitter le club, ma décision était prise, quand soudain, je m'écroula encore plus
sous les insultes et reproches de Noémie :

- Imbécile, tu ne sais pas t'occuper d'un cheval! Dégage de lààà! Tu te prends pour qui? Tu ne m'a toujours pas remboursé
et moi j'ai payé une fortune pour un cheval que tu as..ha..Je perds mon temps à te parler sale..salee...

- TAIS TOI DONC ! hurlais-je

-Oh je..oh mais..pardon?

- TAIS TOI ! TU NE T'ES JAMAIS OCCUPEEE DE CE CHEVAL COMME JE L'AI FAIT ! TU NE L'AS JAMAIS AMUSE COMME JE L'AI FAIT ! TU NE LUI AS JAMAIS SOURIS COMME JE L'AI FAIT.

- Pauvre imbécile, Eclair est un cheval qu'il faut dresser, pas un cheval à qui on fait des câlins..

Noémie était partie. Cette fois je n'avais pas pleuré en lui disant cela. Je suis allée dans le bureau de Bob,
lui ai déposé une lettre. Cette lettre disait que je quittais le club. Je vis que dans son bureau se trouvait son téléphone portable.
Je décida d'appeler ma mère, pour qu'elle vienne me rechercher.
------------------------

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:32 (2017)    Sujet du message: Mina part en vacances

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Equitation Index du Forum -> Club House -> Vos Fictions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange